Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Qu’est-t-il advenu à Ali Adji ?

Chargé de liaison du Front pour le Salut de la République (FSR), Ali Adji a disparu depuis huit (8) mois. Il ne donne plus des nouvelles de lui. D’aucuns disent qu’il serait arrêté à Niamey et d’autres disent autres choses de lui. Ali Adji a ses défauts et ses qualités. Son cas doit au moins être évoqué pour savoir ce qui lui est arrivé. Mêmes les personnes potentiellement responsables des graves délits ont un droit à un avocat. Pourquoi pas lui ?

Expulsé du Soudan en 2009 à la faveur de normalisation des relations entre ce pays et le Tchad, Ali Adji fait partie du Front pour le Salut de la République, (FSR), groupe rebelle hostile au pouvoir d’Idriss Deby. Depuis son expulsion avec d’autres membres de la rébellion tchadienne, Ali Adji est devenu un opposant passif. Il  a séjourné successivement au Burkina-Faso, au Niger, au Togo puis reparti vivre au Soudan où il a une attache familiale.

Mais ces derniers temps des rumeurs persistantes ont fait état de son arrestation à Niamey pour une raison inconnue. Les uns pensent qu’il serait détenu à Niamey, d’autres, il serait extradé vers le Tchad.

Aujourd’hui, le sort d’Ali Adji inquiète sa famille se trouvant à Niamey. Elle veut savoir ce qui lui est arrivé et peine à le localiser.

Il faut que le Niger et le Tchad, qui sont responsables de son enlèvement, sa séquestration ou de sa déportation donnent la possibilité à ses avocats de connaître enfin ce qui lui est reproché. Il a, au même titre que quiconque droit à ce qu’il soit entendu et défendu quelle que soit l’infraction commise.

 

Makaila.fr