Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Au Tchad, 41 partis politiques signataires d'une lettre ouverte qui interpelle Idriss Deby sur le processus électoral et le climat politique délètère dans le pays //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Nécrologie: décès du colonel Mbodou Mahamat Ali alias Wadara à Khartoum

Avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre cher Oncle et aîné le Colonel Mbodou Mahamat Ali alias Wadara survenu le 16 février à Khartoum. Le Colonel est un homme de très grande qualité.

Né en 1957 à Mao dans le kanem, est un aviateur et militaire, Officier de l'armée de l'air. Diplômé de l'institut aéronautique Amaury la grange de hazbrouk en France et d'une école militaire aux États-unis, avec des diverses formations en Russie, Suisse, Portugal, etc.
Il a intégré l'armée dans les années 70 et a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de l'armée de l'air, successivement membre de l'équipage de l'avion présidentielle; Responsable technique de l'avion présidentiel; Chef de moyens techniques; Chef B4; Inspecteur général des armées adjoint; Conseiller du ministre de la défense et Chef d'état-major de l'armée de l'air (CEM) jusqu'à sa mort.
On garde de lui le souvenir d'un homme loyal, digne et sociable.
Nous adressons nos condoléances à ses enfants et à la nation tchadienne.
Que Dieu accueille son âme au paradis alfirdous.
Ses Frères, et neveu de la diaspora.