Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Propos haineux au Tchad: Lazina disculpe Succés Masra et accuse Ahmat Bachir d'avoir tenu les mêmes à l'encontre des concitoyens du Nord
Propos haineux au Tchad: Lazina disculpe Succés Masra et accuse Ahmat Bachir d'avoir tenu les mêmes à l'encontre des concitoyens du Nord
Dr. Masra Succès a coécrit un livre il y a 10 et s'est humblement excusé pour certains propos jugés injurieux, claniques ou ethnocentriques.
 
Cependant, il y a un cas le plus flagrant, celui de M. Ahmat Mahamat Bachir, ex. Ministre de la Sécurité qui a tenu publiquement des propos clairement insultants à nos propres compatriotes de l'Extrême Nord du Pays, allant jusqu'à les traiter "d'esclavagistes sauvages" devant les caméras et les ondes des radios inter(nationales)!
 
Traiter ses compatriotes d'esclavagistes sauvages" relève de la pure stupidité ou d'une misère intellectuelle inqualifiable dans les dictionnaires des temps modernes. 
 
Et c'est tout à la fois vulgaire, atypique et surprenant quand on est au premier plan des affaires de tenir des propos hors de leurs circuits traditionnels et coordonnées précises. 
 
Plus encore, c'est une grave atteinte à la dignité humaine et un acte dangereux pouvant,  si on n'y prend pas garde, déséquilibrer le fragile vivre ensemble dans un pays qui se relève à peine de ses meurtrissures! 
 
Pourtant, il ne fait l'ombre d'aucun doute dans le subconscient de nos concitoyens de relever en fait que Mr. Ahmat Mahamat Bachir, serait un ex. cambrioleur opérant entre l'Algérie et l'Europe. Ceci est un secret de polichinelle !
 
La jeunesse Tchadienne a vite fait de comprendre que ce guignol dont son propre visage ressemble à son masque serait certainement en manque de notoriété et repère. 
 
L'on se rappelle que ce présumé tortionnaire n'est pas à son premier coup d'essai. 
Les journalistes Thomas Dietrich et Stéphane le Directeur de Publication du Journal Haut Parleur en ont fait les frais à leur triste dépens.
 
Ce supposé casseur des plumes des journalistes, ce masterminded des soirées libertines à Koundoul et l'hôtel Shanghaï pour satisfaire uniquement son appétit libidinal n'a jamais manqué une once d'occasion, quand il était au gouvernement, d'insulter les tchadiens et particulièrement les jeunes devant la presse. 
 
Heureusement que la jeunesse a laissé couler comme de l'eau sur le dos d'un canard.
Et parait-il que c'était sur ses instructions que les étudiants qui ont été brutalement arrêtés lors d'une manifestation contre la suppression de la bourse en 2015 et ensuite sérieusement torturés au Camp de GMIP de Chagoua. 
 
Celui que tout le monde a écouté sa voix sur un enregistrement sonore, véhiculé via les réseaux sociaux et de solidarité (Internet) lorsqu'il était Directeur de Cabinet du Président, exigeant sa part du gâteau sur l'argent destiné au transport des témoins pour le Procès d'Hissein Habré. Sa gourmandise a atteint l'insoutenable au point où il cherche du miel dans des cimetières! Chose qu'il lui a valu 
d'être éjecté de son poste.
 
Ensuite cette énergumène entama une traversée de désert, de chômage et profita d'un exil doré dans ses appartements en Égypte achetés avec l'argent des contribuables tchadiens. 
Cet individu qui a fait trop mal au Tchad et aux tchadiens et que je me réserve ici de parler de sa tchadinité sachant bien son nid en RCA, devra présenter des excuses publiques et sincères à nos compatriotes de l'Extrême Nord ainsi qu'à ses multiples victimes à travers le pays. 
Ce taré de la société qui agit souvent sous l'emprise de ses bouteilles de Chevas, Black et Djack Daniel et qui a brillé lors de ses différents passages au gouvernement par ses insultes, des intimidations, des propos discourtois et demesurés envers nos paisibles citoyens devra s'incliner devant le peuple. 
 
Ce super flic de circonstance au professionnalisme approximatif, intellectuellement très limité et dont son parler en français est digne d'un clown, nécessite que l'IGE intéresse à la véracité de ses diplômes, à son cursus scolaire et universitaire ( si tenté qu'il a un tel cursus).
 
Pour ne pas énerver nos ancêtres dans cette partie du Tchad et connaissant la bravoure de
nos parents de l'extrême Nord, nous pensons sincèrement qu'ils ne doivent pas laisser un type comme celui-ci insulter la mémoire de toute une communauté voire le Grand BET sans s'en excuser.
 
A défaut de présenter des excuses publiques, les organisations nationales et internationales des Droits de l'Homme devront s'intéresser à son dossier criminel pour que enfin justice soit rendue à tous celles et ceux qu'il a offensés et torturés et que la loi s'applique dans toute sa rigueur face à cet individu aux agissements troglodytiques...
 
Mahamat Ahmat lazina
President National du MNCT
Porte Parole de CPPOG
 
Nous y reviendrons