Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Au Tchad, 41 partis politiques signataires d'une lettre ouverte qui interpelle Idriss Deby sur le processus électoral et le climat politique délètère dans le pays //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

2020: le CNRD continue à lutter de toutes ces forces pour instaurer la démocratie au Tchad

Camarades militantes, camarades militants, Chers compatriotes,

A la veille de la nouvelle année 2020, je voudrais au nom du CNRD et en mon nom, présenter à chacune et à chacun de vous, mes vœux les plus sincères et les plus chaleureux de santé, de bonheur et de prospérité.

Comme les précédentes années, 2019 fut une année difficile pour notre pays. En effet, depuis août 2019, trois régions du Tchad ont été déclarées en état d’urgence. Les populations de ces régions ont subi et subissent encore les pires humiliations et dépouillements de leurs bien par des militaires sensés les protéger. Les droits de l’Homme n’ont jamais été aussi bafoués que durant cette année 2019.

Le pays n’a connu aucune évolution positive tant sur le plan politique, économique que social. Le rapport sur le développement humain du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) indique que le Tchad est le 186ème pays sur 189 Etats au niveau de l’Indice de Développement Humain (IDH). Voilà le tableau sombre de notre pays en cette fin d’année 2019. C’est vous dire que 2020 sera encore une année d’incertitude et d’insécurité pour notre pays.

Néanmoins, quelques soient les difficultés que le pays traverse, nous n'avons pas le droit au découragement tant notre engagement est fort et notre détermination pour aboutir à une alternance inaltérable. Permettez-moi aussi de vous rappeler que chacun de nous a une responsabilité face à ce qui semble être  une inéluctable instabilité du Tchad pris en otage par une minorité d'irresponsables.

 Le Conseil National de la Résistance pour la Démocratie continuera à lutter sans relâche avec le soutien de tous pour l’instauration d’une véritable démocratie au Tchad.

En attendant des jours meilleurs pour notre pays, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2020.

Le Président,

Dr. Abakar Tollimi