Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Un défenseur des droits détenu au Tchad: une pétition appelant à sa libération massivement partagée et signée

Convoqué le 03 décembre 2019, Mahamat Nour Ahmed Ibedou, Secrétaire Général de la Convention Tchadienne des droits de l'Homme (CTDDH), une organisation de la société civile la plus active, a été gardé à vue pendant 3 jours dans les locaux de la Police Judiciaire (PJ). Il a été mis sous mandat de dépôt le 05 décembre 2019 puis transféré à Amsinéné, tristement célèbre prison tchadienne où les conditions carcérales sont pénibles et difficiles pour les détenus.

Afin d'éviter à ce que le défenseur des droits humains ne soit victime de mauvais traitement et des risques réels qui pésent sur sa sécurité et sa santé, les citoyens tchadiens et étrangers épris de justice et de paix souhaitent à travers cette pétition obtenir sa libération. Ils en appellent aux décideurs politiques et aux organisations internationales d'intercéder auprès du gouvernement tchadien pour que M.Ibedou retrouve sa liberté de mouvement et d'actions citoyennes.

Pour ce fait, cette pétition est mise en ligne à disposition de celles et ceux qui croient encore au combat que mènent cet homme et tous les militants des droits humains et des libertés au Tchad.Signez-la et partagez pour mobiliser l'opinion à la cause des droits universels.

#Free Ibedou

Signez la pétition en cliquant:  https://www.change.org/p/libert%C3%A9-pour-l-infatigable-d%C3%A9fenseur-des-droits-humains-et-libert%C3%A9s-tchadien?recruiter=55999264&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_petition&recruited_by_id=5bf39460-cb06-0130-eec9-0022196d7dd0&utm_content=starter_fb_share_content_fr-fr%3Av2