Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

De l'arbitraire au Tchad: le juge Raphaël Ponga à l'origine du renvoi en prison de Mahamat Nour Ahmed Ibedou
De l’arbitre au Tchad: voilà le juge qui a envoyé Mahamat Nour Ahmed Ibedou en prison.L’histoire et le peuple tchadien retiendront sa trahison 
 
Raphaël Ponga, c'est le nom du juge du 7ème cabinet d'instruction qui a décidé finalement d'envoyer Mahamat Nour Ibedou en prison malgré les vices de procédure.  
 
Le choix de ce juge pour lui confier le dossier n'est pas un fait du hasard. Il est connu pour les sales boulots. Ancien greffier, Raphaël Ponga doit son ascension à des coups bas et autres sales besognes qu'il accomplies pour le compte du régime mais surtout pour le compte du ministre Djimet Arabi.
Incompétent, ce magistrat est l'un des plus véreux connu en République du Tchad. Corrompu dans ses veines, Ponga s'en fiche du droit, l'essentiel que sa poche soit pleine.  
 
Le peuple tchadien doit bien connaître ce visage pour qu'au moment opportun,  il puisse être dénoncé quand ce régime tombera. Nous allons présenter les juges véreux au peuple désormais.
 
Pour être nommé juge d'instruction,  Raphaël Ponga s'était mué en garçon de course de l'actuel procureur du tribunal de Pala, Djoumah Mouhamaden, un autre protégé de Djmet Arabi.
Makaila.fr