Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Électeurs en herbe reçoit le Prix de la démocratie 2019
Électeurs en herbe reçoit le Prix de la démocratie 2019

Le mercredi 13 novembre 2019, l’association Électeurs en herbe s’est vu décernée e
​ Prix de la Démocratie 2019

Par l’Institut Marc Sangnier . Trois ans après la création de l’association en 2016, ce prixvientrécompenserleseffortsentreprispourimpliquerdavantagelesjeunesdans la vie politique et leur faire expérimenter la citoyenneté et le processus démocratique. 

Une éducation à la citoyenneté ancrée dans le réel  

Électeurs en herbe est un programme d'éducation à la citoyenneté non partisan, né au      Québec en 2001, et porté en France par l’association Électeurs en herbe - France.  
 
Le projet vise à favoriser la socialisation politique et citoyenne des jeunes de 11 à 18 ans, à  travers ​l’organisation d’une simulation d’élection dans les établissements scolaires​,         dans le contexte de ​vraies​ échéances électorales.  Le scrutin fictif, point d’orgue du programme, est un prétexte pour mettre en oeuvre un programme pédagogique sur plusieurs semaines qui est, plus largement, un outil  d’éducation aux médias, d’apprentissage du débat, de la construction d’une opinion, de l’esprit critique… 

http://data.over-blog-kiwi.com/0/80/87/91/20191114/ob_3f5dce_cp-prix-de-la-democratie-2019-3.pdf