Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : le président de l’Assemblée nationale de nouveau en France avec un air délavé

Le président de l’Assemblée Nationale du Tchad, Haroun Kabadi avait séjourné, il y a quelques mois à l’hôpital américain de Neuilly en France avant de rentrer au pays. Il est de nouveau arrivé ce mardi 08 octobre à Paris pour des soucis de santé.

Décidément l’état de santé du Président de l’Assemblée nationale ne s’améliore pas. Après avoir séjourné à peine quelques mois à l’hôpital américain de Neuilly, M.Haroun Kabadi a quitté Ndjaména pour la France pour les mêmes raisons.

Nos sources disent avoir vu un président de l’Assemblée nationale épuisé, fatigué, il a un air délavé.

Il convient de souligner qu’au moment où tous les cadres du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), parti au pouvoir, les Généraux et autres responsables politiques et institutionnels tchadiens se soignent dans les hôpitaux à l’étranger, les pauvres citoyens tchadiens meurent faute des soins appropriés au Tchad.

Ce va-et-vient du président de l’Assemblée nationale et d’autres responsables politiques pour des ennuis de santé, pose problème du nivellement de la classe politique tchadienne vieillissante et de l’alternance générationnelle qui s’impose au Tchad.

C’est pourquoi, il est temps que les uns et les autres réfléchissent sur le fait que nul n’est éternel et indispensable, il faut que chacun songe d’ores et déjà à la relève pour laisser place aux autres avant qu’il ne soit trop tard et regretter demain de dire : « si jamais, j’aurai dû partir dignement »

Makaila.fr