Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Reprise des hostilités dans le TIBESTI: le parti ALNAR appelle les belligérants à l'arrêt des affrontements

ALLIANCE NATIONALE REPUBLICAINE

Tel : (00235) 65545544  99597894

N’djamena Tchad

Communiqué de presse n° 009/ ALNAR/2019

Suite à la reprise des hostilités dans le Tibesti, le parti Alliance Nationale Républicaine (ALNAR) condamne les violences meurtrières entre les forces gouvernementales et le comité auto défense. Le parti demande l’arrêt immédiat des combats et propose l’ouverture d’un dialogue franc et sincère avec le comité auto défense pour instaurer une paix durable au bénéfice de la population  du Tibesti.

Pour une paix et une stabilité durable au Tchad, le parti ALNAR propose aussi, la tenue d’un dialogue National et inclusif dans un pays neutre et qui regroupera les partis politiques de l’opposition démocratique, la vraie société civile, les politico-militaires, les forces vives de la diaspora, les activistes indépendants et le pouvoir MPS.

Fait à N’Djamena, le 18 octobre 2019

Le président National du parti

ACHEICK ABDALLAH MAHAMAT