Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Au Tchad, 41 partis politiques signataires d'une lettre ouverte qui interpelle Idriss Deby sur le processus électoral et le climat politique délètère dans le pays //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Communiqué de presse         

 

Le 26 octobre dernier, pour la première fois en France, l'organisation internationale IPYG (le groupe International de la Jeunesse pour la paix) a lancé le forum Peace and Me " Les jeunes agissent pour un avenir en paix " dans le 13e arrondissement à Paris. L'objectif était de réunir les différentes organisations locales et internationales afin de promouvoir la paix à travers le monde, à commencer par la France.

Paris, le 26 octobre 2019,

IPYG - International Peace Youth Group - une organisation internationale créée en 2013 pour protéger les jeunes des menaces de guerre et des conflits dans le monde et pour laisser la paix en héritage aux générations futures, a mis en place une plate-forme internationale permettant aux jeunes de se rassembler et de travailler ensemble pour la paix. Cette fois par le biais d'un nouveau programme appelé le forum "Peace and Me".

Mathiala Zephir, responsable d'IPYG France, a déclaré que l'objectif de ce forum était de faire connaître les initiatives des grandes et petites associations de jeunes en France afin qu'elles puissent bénéficier d'un soutien et d'une visibilité accrue, créer un réseau d'associations de jeunes pour collaborer, créer et diffuser la culture de la paix.

 A cette occasion, de nombreux jeunes se sont réunis, des responsables d'associations, ainsi que des représentants de l'UNESCO. Plusieurs journalistes étaient également présents pour l'occasion.

Nathalie Hoang, ambassadrice du pôle Europe à l’International Youth Council a déclaré : " les jeunes ne doivent pas avoir peur d'espérer et d'agir. Nous ne sommes jamais trop jeunes pour agir. Cet événement permet de s'unir et apporte un nouvelle vision"