Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Je tiens ici à remercier le président Goukouni weddeye pour m’avoir dédicacé son livre intitulé “ Combatant, une vie pour le Tchad. “
 
Goukouni weddeye est l'un des acteurs incontournables du Front de libération national du Tchad ( Frolinat) encore en vie et que dieu l'accorde une longue vie. Et à travers ce livre,je pense que la Jeunesse tchadienne a retrouvé une des pièces importantes du puzzle reconstituant l'histoire de la république du Tchad. Les récits avancés à travers ce livre retracent les évènements authentiques vécus durant les moments difficiles qui font partie intégrante de l'histoire de notre pays.
 
Au Tchad, nous avons l'habitude de dire le plus souvent, tournons la page, mais je pense que, il serait souhaitable de comprendre cette page avant de la tourner. C'est pour cette raison, il est très important aujourd'hui, quelle que soit votre couleur politique, de connaître les évènements et récits réels qui font l'histoire de notre pays.
A l’instar du président Goukouni Weddeye, j’exhorte les acteurs politiques tchadiens à suivre cet exemple tracé par l’ancien chef de l’Etat tchadien de 1980 à 1982.
 
Adoum Belgoto