Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : La justice française ferait preuve de dignité en acquittant le journaliste tchadien Makaila Nguebla, face à la demande  réitérée de la dictature du clan présidentiel du dictateur Idriss Déby.

Déclaration de l’ACTUS/prpe relative  à la  convocation par  tribunal de grande instance de Paris  du  journaliste Makaila Nguebla, suite  à plainte  de M.Abbas Tolli du clan  présidentiel du dictateur Idriss Déby contre le journaliste Makaila Nguebla pour  « diffamation ». 
 
Notre Parti, ACTUS/prpe  a appris avec stupéfaction et indignation la convocation  du journaliste et blogueur  tchadien Makaila Nguebla  ce 17 septembre 2019 par la justice française à Paris. Le crime de lèse majesté commis par ce dernier fait suite à un article publié le 10 novembre 2017 sur son blog qui révèle le favoritisme institutionnalisé par le régime, et dont l’un des auteurs est Monsieur Abbas Tolli, neveu du dictateur Général Président Idriss Déby. 

M.Abbas Tolli, actuel Gouverneur de la Banque des états de l’Afrique centrale,  à l’instar du despote tchadien Idriss Déby et tous autres membres du clan présidentiel, a placé des personnes à des postes à responsabilité lorsqu'il était successivement, ministre des Finances, directeur des Douanes, directeur de cabinet à la présidence et d'autres postes à responsabilités. Cette abjecte pratique récurrente au Tchad  a toujours été dénoncée avec véhémence par l’ensemble de la presse indépendante et militante tchadienne : Blog Makaila, Tchadanthropus, Tchad Actuel, Tchadpages, Zoom Tchad, Abba garde, Le Temps, N’Djaména Hebdo, Notre temps, Le Haut parleur, La Voix, Iyina…, 

Lire le lien pdf:  http://data.over-blog-kiwi.com/0/80/87/91/20190917/ob_0a0055_declaration-actusp-tribunal-makaila.pdf