Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Révolte dans les prisons camerounaises : situation intenable !

Plusieurs prisonniers camerounais détenus à Douala se sont révoltés lundi contre leurs conditions de vie. Il est de notoriété publique qu’au Cameroun les conditions d’incarcération ne répondent aux normes des standards internationaux. Elles sont inhumaines et désastreuses pour les détenus. Certains d’entre eux ont mis dans des années sans être jugés.

Ce lundi 22 juillet aux environs de 19 heures, plusieurs prisonniers camerounais détenus pour des raisons diverses et variées, ont jugé inadmissible leur situation. Ils ont manifesté violemment dans leurs geôles, obligeant les forces de l’ordre à intervenir de manière brutale.

Selon nos sources, des tirs ont étendus depuis les prisons. Il y aurait des blessés et des morts. Des organisations des droits humains et des médias internationaux ont été alertées par les proches des personnes détenues.

Cette situation de révolte dans les prisons au Cameroun sont aussi similaire dans plusieurs pays en proie aux dictatures comme le Tchad, le Congo, le Gabon e la Guinée-Equatoriale.

Il faut une implication soutenue et une mobilisation générale de la communauté humanitaire à l’international pour améliorer et assainir les milieux carcéraux en Afrique en généal.

Face à ces dossiers qui s’entassent et des procès durent, les autorités camerounaises doivent humaniser les conditions de détentions de leur pays

Makaila.fr