Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

 G5 Sahel : Idriss Deby provoque un déficit en quête des financements au Golf

Le confidentiel, la Lettre du Continent (LC) dans sa livraison N°802, a révélé que le président Idriss Deby n’a pas rempli ses obligations de contribution à hauteur de 400 millions de fcfa soit 610 000 euros dans le cadre du G5 Sahel, cette composante militaro-sécuritaire mise en place au Sahel. Ce retard de paiement du Tchad remonte depuis 2016.

Réputé pour une mauvaise gestion, le Tchad est le seul Etat de cet espace qui est débiteur. Cette contribution obligatoire tous est censée, financer le fonctionnement du Secrétariat permanent basé à Nouakchott.

En difficultés financières, et pour organiser la tenue prochaine de la première édition du FIITMA (Forum International pour l’Investissement Tchad-Monde-Arabe), Idriss Deby a envoyé son ministre de plan, Issa DOUBRAGNE, Hissein Taha, ancien ambassadeur du Tchad  en France et des opérateurs économiques tchadiens en tournée dans les pays arabes et du Golf pour sensibiliser et convaincre les financeurs à prendre part à ce forum.

Le mauvais payeur du G5 Sahel entend mobiliser 100millions d’euros auprès des monarchies du Golf pour alimenter sa caisse vide. Attention aux naïfs !

 

Makaila.fr avec LC