Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Egalité entre femmes et hommes : le Tchad accusé pour son non-respect des objectifs de l’ONU

Une étude menée par une structure spécialisée sur le défi de l’égalité entre Hommes et Femmes, révèle que le Tchad est un pays instable et pauvre qui ne remplit pas les objectifs de l’ONU sur cette question préoccupante.

Les auteurs de cette étude ont rappelé que malgré l’adoption à l’unanimité en 2015 par  les  Etats membres de l’ONU des 17 « objectifs de développement durable » pour atteindre d’ici 2030 des graves manquements sont constatés. Parmi lesquels, figure l’égalité hommes-femmes.

Ils accusent le faible effort des Gouvernements pour garantir cet objectif.

Des pays riches d’Europe tels que : la Finlande, la Suède et la Norvège ou encore les Pays-BAS sont cités par ceux qui sont proches de ces objectifs de développement.

Toutefois, l’étude cite le Sénégal dont le parlement comprend une proportion importante des femmes à la différence du Danemark.

Makaila.fr