Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Coton Tchad : plusieurs emplois supprimés,  le DGA Mahamat Issa Halikimi taxé de responsable
Coton Tchad : plusieurs emplois supprimés,  le DGA Mahamat Issa Halikimi taxé de responsable

Plusieurs responsables de la société Coton Tchad ont fait l’objet des licenciements abusifs et injustifiés. Selon une liste dont la rédaction de makaila.fr a procuré une copie plusieurs emplois ont été supprimés ou modifiés, exposant de nombreuses familles dans le chômage, la précarité et la détresse.

Nos sources nous renseignent que le Directeur Général Administratif (DGA), Mahamat issa Halikimi est cité directement comme responsable de cette situation qui risquerait de créer une crise sociale majeure au Tchad dans ce secteur vital de l’économie tchadienne.

Il convient de rappeler que depuis la signature du contrat entre OLAM et la société cotonnière du Tchad, a suscité de nombreuses réactions d’indignation et des frustrations au sein du personnel.

La Direction générale quant à elle, rejette sa responsabilité dans ces difficultés que traverse la société et le personnel.

Makaila.fr

Lire le document en pdf:  http://data.over-blog-kiwi.com/0/80/87/91/20190624/ob_1b4bc6_document-21.pdf