Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Moussa Issakha Ahmat soulève la problématique des enfants talibés au Tchad
Moussa Issakha Ahmat soulève la problématique des enfants talibés au Tchad

Intitulé « Privé d’Enfance », le livre du jeune Mouss Issakha Ahmat est paru le week-end dernier chez Edilivre en France.

L’auteur soulève dans son ouvrage la maltraitance des enfants talibés du Tchad. Il évoque le cas particulier d’un jeune ayant contraint à quitter la maison familiale pour apprendre le coran.  Il a été confronté à des difficultés socio-économiques et aux vicissitudes de la société. L’apprenant a trouvé la mort en laissant un journal confidentiel dans lequel, il retrace son histoire.

Il faut que l’Etat tchadien encadre l’éducation coranique et autres centres de formation religieuse afin d’éviter des tels cas se reproduisent et soulager les souffrances des parents désemparés qui confient leurs enfants à des particuliers qui eux-mêmes manquent des moyens financiers en termes de prise en charge de ces jeunes.

Un livre passionnant à lire.

Il est en vente chez Edilivre.

Makaila.fr