Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad:  vers l'arrêt immédiat de la CST

La CST est aujourd'hui contrainte de s'arrêter,

 

Plus de carburant à mettre dans les pompes d'irrigation, plus d'argent pour payer les salaires et un stock de plus de 37.500 T de sucre sur les bras.

Les camions Soudanais continuent d'arriver, nous avons pu en dénombrer plus de 40 arrêtés au niveau de la douane à Sahr à la vue de tout le monde soit plus de 1.200 T de sucre (Cf photos en date du 24/03) . A Moundou, la situation est la même avec du sucre Brésil transitant via Douala. Le chien aboie mais la caravane de sucre passe !

La société est donc aujourd'hui obligée de mettre au chômage technique une bonne partie de son personnel et d'arrêter la majorité de sa sous-traitance. L'impact sur les 2000 employés actuellement en activité sera majeur. De même que l'arrêt de l'irrigation de la canne en cette saison chaude qui compromet la prochaine campagne.

Source: anonyme