Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Tchad:  vers l'arrêt immédiat de la CST

La CST est aujourd'hui contrainte de s'arrêter,

 

Plus de carburant à mettre dans les pompes d'irrigation, plus d'argent pour payer les salaires et un stock de plus de 37.500 T de sucre sur les bras.

Les camions Soudanais continuent d'arriver, nous avons pu en dénombrer plus de 40 arrêtés au niveau de la douane à Sahr à la vue de tout le monde soit plus de 1.200 T de sucre (Cf photos en date du 24/03) . A Moundou, la situation est la même avec du sucre Brésil transitant via Douala. Le chien aboie mais la caravane de sucre passe !

La société est donc aujourd'hui obligée de mettre au chômage technique une bonne partie de son personnel et d'arrêter la majorité de sa sous-traitance. L'impact sur les 2000 employés actuellement en activité sera majeur. De même que l'arrêt de l'irrigation de la canne en cette saison chaude qui compromet la prochaine campagne.

Source: anonyme