Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

France: les patriotes félicitent le peuple algérien et soudanais pour la chute des deux régimes successifs

Communique N°005/PDTF/04/19 

Il n’y a pas du hasard dans le processus de l’évolution d’un peuple , ce que viennent nous démontrer les peuples algérien et soudanais confirme l’assertion , que le dernier mot revient au peuple . Bien que ce processus nécessite un engagement total , du sacrifice suprême, exempté de toute indifférence .
 
Au nom des patriotes de la diaspora tchadienne en lutte , nous félicitons les peuples algériens  et soudanais  pour cet acte héroïque et audacieux . Ça ne sera pas une tâche facile  ,  après tant des dictatures; de gabegie et d’injustice sociale , faites de ce changement un sursaut vers un développement harmonieux et d’une vraie  démocratie .
 
Nous vous invitons à ne laisser personne au bord du chemin , et de faire une transition qui posera le socle des valeurs de liberté , de bonne gouvernance, et de l’alternance politique . Faites de la diversité de ces peuples un atout pour le développement culturel , social , confessionnel et économique.
 
Nous profitons de cette occasion,  de convier nos compatriotes tchadiens de cesser la politique de l’autruche , et de briser la chaîne de la peur et de se libérer du joug du tyran Idriss DEBY .  
 
Comme dit notre hymne national « Ta liberté naîtra de ton courage , lève les yeux l’avenir est à toi ...»
A cœur vaillant rien d’impossible.
Constants et fidèles à nos engagements vaille que vaille la lutte continue.
 
Fait à Paris , le 13 avril 2019.
Pour le conseil des patriotes .
Abakar ASSILECK HALATA .