Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

France: les patriotes félicitent le peuple algérien et soudanais pour la chute des deux régimes successifs

Communique N°005/PDTF/04/19 

Il n’y a pas du hasard dans le processus de l’évolution d’un peuple , ce que viennent nous démontrer les peuples algérien et soudanais confirme l’assertion , que le dernier mot revient au peuple . Bien que ce processus nécessite un engagement total , du sacrifice suprême, exempté de toute indifférence .
 
Au nom des patriotes de la diaspora tchadienne en lutte , nous félicitons les peuples algériens  et soudanais  pour cet acte héroïque et audacieux . Ça ne sera pas une tâche facile  ,  après tant des dictatures; de gabegie et d’injustice sociale , faites de ce changement un sursaut vers un développement harmonieux et d’une vraie  démocratie .
 
Nous vous invitons à ne laisser personne au bord du chemin , et de faire une transition qui posera le socle des valeurs de liberté , de bonne gouvernance, et de l’alternance politique . Faites de la diversité de ces peuples un atout pour le développement culturel , social , confessionnel et économique.
 
Nous profitons de cette occasion,  de convier nos compatriotes tchadiens de cesser la politique de l’autruche , et de briser la chaîne de la peur et de se libérer du joug du tyran Idriss DEBY .  
 
Comme dit notre hymne national « Ta liberté naîtra de ton courage , lève les yeux l’avenir est à toi ...»
A cœur vaillant rien d’impossible.
Constants et fidèles à nos engagements vaille que vaille la lutte continue.
 
Fait à Paris , le 13 avril 2019.
Pour le conseil des patriotes .
Abakar ASSILECK HALATA .