Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Au Tchad, 41 partis politiques signataires d'une lettre ouverte qui interpelle Idriss Deby sur le processus électoral et le climat politique délètère dans le pays //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: La France doit comprendre que les Tchadiens ont assez versé du sang

Le Conseil de Commandement Militaire pour le Salut de la République

La défense de la dignité est un devoir sacré

 

Communiqué de presse No : 0047/PP/CCMSR/2019

 

Le conseil de Commandement Militaire pour le Salut de la République informe l'opinion nationale et internationale que l’aviation Française a survolé à plusieurs reprises ses  positions le matin du 7 mars 2019.

En dépit de la condamnation quasi unanime de toutes les forces vives et de la résistance  armée, la France persiste ainsi dans sa volonté de faire taire toutes les voix discordantes de  l’opposition tchadienne, notamment par des velléités tendant à intimider et éradiquer la  résistance Tchadienne.

Le CCMSR prend à témoin la communauté internationale et invite la France à revoir sa  position et se ranger du côté du peuple Tchadien afin que l'ordre et la sérénité puissent  revenir au Tchad.

Toute tentative visant à déstabiliser nos positions fera l'objet d'une réponse sans précédente.

Soutenir ce régime et sacrifier sous l'autel des intérêts inavoués les Tchadiens au nom de la  logique sécuritaire est une faute politique lourde de conséquences.

La France doit comprendre que les Tchadiens ont assez versé du sang. Le bon sens  recommande qu’elle aide les Tchadiens à se reconstruire et non à les exterminer pour  maintenir par la force un système honni par le peuple.

Idriss Deby n’est pas le seul tchadien au Tchad. Il n’est pas, non plus, l'unique rempart de la  lutte contre le terrorisme.

Le CCMSR qui a aussi pour vocation de lutter contre le terrorisme se tient aux côtés de la  communauté internationale à cet effet.

 

Fait à Paris le 07 Mars 2019

Le Commissaire à la Communication, Porte-parole du mouvement

YOUSSOUF MAHAMAT Abakar