Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Panique générale dans les représentations diplomatiques du Tchad à l’étranger
Panique générale dans les représentations diplomatiques du Tchad à l’étranger

La peur semble changer de camp ces derniers temps au Tchad. Les Ambassade et missions diplomatiques à l’étranger ont reçu des visites étranges de la part des opposants au régime d’Idriss Deby qui maltraite son peuple.

Après le Saccage de l’Ambassade du  Tchad à Paris puis les locaux de la mission diplomatique tchadienne au Canada, l’heure est grave au Tchad où les autorités prennent des dispositions pour mettre en alerte le personnel diplomatique se trouvant à l’étranger.

En effet, dans une note circulaire émise par le Ministère des affaires étrangères aux représentations diplomatiques à l’extérieur, il est demandé à celles-ci de faire preuve de vigilance accrue dans leurs locaux.

Cette situation est la conséquence même de la politique désastreuse menée par le régime actuel depuis 29 ans en réprimant son peuple et sans lui offrir des véritables perspectives démocratiques et des garanties sociales. Ce qui est à l’origine des réactions des militants tchadiens en exil qui n’ont pas d’autre choix que de se faire entendre par des actes de cette nature.

Il est fortement conseillé aux autorités tchadiennes de faire le constat alarmant des échecs politiques du régime d’Idriss Deby et de tirer les leçons de l’acharnement des jeunes citoyens désemparés par le règne cruel d’un pouvoir violent qui confisque les libertés et les droits légitime de sa population qui aspire au changement et à l’alternance politique à tout prix.

Makaila.fr