Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Au Tchad, 41 partis politiques signataires d'une lettre ouverte qui interpelle Idriss Deby sur le processus électoral et le climat politique délètère dans le pays //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: La pointe de l'armée de résistance (R.A.F.A.D) pour sortir le Tchad du désastre d'Itno

Communiqué de presse N° 03/RAFAD/AMS/ 01-2019

La pointe de l'armée de résistance (R.A.F.A.D) pour sortir le Tchad du désastre d'Itno

Toutes les raisons actuelles de la situation catastrophique du régime en déclin au Tchad sont la persistance de l'injustice, le meurtre, la corruption et le mépris inimaginable de la personne tchadienne, ainsi que l'état de l'opposition et de la résistance armée. Donc, dans les prochains mois de l'année 2019, depuis l'est du Tchad, nous devons maintenant prendre l'initiative d'assumer la suprématie des révolutionnaires dans l'arène de la révolution tchadienne et de sortir le pays de la pente catastrophique dans laquelle nous et la communauté internationale est basée:

  • Fondé sur un principe fondamental qui repose sur la crédibilité de nos relations fraternelles avec tout le peuple tchadien et sur la facilité de notre intégration et sur le respect de toutes les composantes de la société tchadienne, il s'agit d'un avantage découlant de nos traditions bien établies. De ce point de vue, nous pouvons atteindre les objectifs de la révolution pour changer le système dictatorial de Déby et trouver la véritable unité du peuple, la justice, l’égalité et la liberté dans la coexistence pacifique de toutes les composantes du peuple tchadien sans aucune différence.
  • Nous appelons la communauté internationale, en particulier la France, à prendre la bonne décision pour soutenir le peuple tchadien et sa révolution, plutôt que de soutenir le régime corrompu de Déby.
  • R.A.F.A.D peut trouver la bonne solution pour calmer la colère du peuple tchadien assis sur le cratère d’un volcan au bord de l’explosion. Nous pouvons créer une équation qui peut  satisfaire  tout le monde et préserve la sécurité publique dans la région.
  • Nous appelons toutes les oppositions et les frères d'armes autour du Tchad à nous rejoindre à l'est pour amorcer le véritable changement du régime de Deby et de l'avenir du Tchad pour tous les Tchadiens.
  • Le régime décrépit de Déby prévoit toujours de disperser le pouvoir de la résistance armée et de l'opposition dans le pays et à l'étranger afin de conserver le pouvoir et de le rester plus longtemps.

Enfin, nous appelons tous les Tchadiens, à l’intérieur comme  à l'extérieur , d’adhérer à l'unité nationale et à s'éloigner de terrorisme, d'extrémisme et d'actes inhumains, et à se concentrer sur les moyens révolutionnaires pour chasser le dictateur Déby et son régime corrompu du Tchad, dès que possible avant qu'il ne soit trop tard.

Nous sommes le noyau, l'unité et liberté, justice et égalité pour le peuple Tchadien.

Révolution à la victoire.

Fait à Bayonne le 04/01/2019.

Le commissaire de relation extérieur - R.A.F.A.D

ABDELLATIF Mahamat Saleh

Source: http://data.over-blog-kiwi.com/0/80/87/91/20190104/ob_0f680b_rafad.pdf