Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Manifestation, samedi 19 janvier 2019 à Paris
Communiqué de presse

Comité «  Justice pour Oumar Hissein »

 Manifestation, samedi 19 janvier 2019 à Paris

 Paisible citoyen tchadien et père de famille, Oumar Hissein a été lâchement assassiné, le 12 décembre 2018. Il a été arrêté, détenu au secret, maltraité et torturé au domicile du colonel Senoussi Ahmat Ochi et ses proches sous le regard impuissant des autorités tchadiennes.

Son assassinat cruel, a ému sa famille, ses proches, amis et l’ensemble des personnes éprises de justice et de dignité humaine.

A l’instar d’Oumar Hissein, d’autres citoyens subissent le même sort dans un total anonyme.

Pour rendre justice à Oumar et à sa famille, d’éviter à ce que d’autres Tchadiens ne deviennent des nouvelles victimes et cibles des auteurs des crimes odieux, le comité « Justice pour Oumar » appelle, les citoyens indignés et meurtris ; amis du Tchad et tout démocrate à se joindre à la manifestation pacifique qui aura lieu :

ü A paris, ce samedi 19 janvier 2019 à la place de la république

ü Heure : de 14 heure à 18

Prise de parole publique pour témoigner et dénoncer cette culture d’impunité qui s’enracine, un appareil judiciaire inopérant et aux ordres du régime au Tchad.

La présence de la presse nationale et internationale est vivement souhaitée.
Liens vers des articles de presse:
 
 
 

Paris, le 17 janvier 2019

Le Comité « Justice pour Oumar Hissein »