Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Au Tchad, 41 partis politiques signataires d'une lettre ouverte qui interpelle Idriss Deby sur le processus électoral et le climat politique délètère dans le pays //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Invitation à l'attention de l'écrivain tchadien, SOSTHENE MBERNODJI    

 A Monsieur            

 SOSTHENE MBERNODJI      

                                                                                    Ecrivain, Promoteur culturel  
 
 
Objet :  Invitation
   
  Monsieur,  
 Le CERCLE LITTERAIRE DES JEUNES DU CAMEROUN, association littéraire fondée en 2011 à Yaoundé, organise dans la région de l’Ouest du Cameroun, du 7 au 9 février 2019, la quatrième édition de son festival littéraire, le Festival Africain des Ecrivains Emergents – FESTAE. 
 Il s’agit pour ce grand rendez-vous littéraire, de rendre hommage une figure littéraire et historique africaine, IBRAHIM NJOYA, écrivain et inventeur d’un système d’écriture ; il s’agit aussi d’impliquer la jeunesse camerounaise dans le vivre-ensemble par la littérature.  
 Dans ses précédentes éditions, ce festival a rassemblé des centaines de personnes, écrivains, artistes, enseignants et chercheurs, touristes, hommes de médias et curieux, à Yaoundé et à Douala où se sont tenues en 2016, 2017 et 2018, ses trois premières éditions.  
 En février prochain, nous espérons renouveler l’expérience de cette fête culturelle. Dans la plaquette-programme, les activités novatrices ci-après sont prévues : Ateliers d’écriture, Mini-Colloque sur l’œuvre de Njoya à l’Université de Dschang; Processions populaires ; Dédicaces d’ouvrages ; Concours littéraires; Excursions. Nous prévoyons également une Grande soirée culturelle de clôture en présence des meilleurs artistes écrivains, conteurs, slameurs, comédiens et chanteurs du Cameroun. 
 Nous vous envoyons cette lettre pour vous inviter à vous joindre à la fête, pour partager l’expérience camerounaise des évènements culturels. A ce sujet, nous serons heureux que vous preniez par à deux activités particulières : la grande conférence qui se tient à l’Université de Dschang le 7 février et une rencontre d’échange avec les élèves du Lycée Bilingue de Dschang. 
 L’organisation prendra en charge : votre logement dans un hôtel à Bafoussam (du 6 au 10) ainsi que vos déplacements entre les villes de Foumban, Dschang et Bafoussam. 
 Dans l'espoir d’une collaboration fructueuse, recevez, cher Monsieur, nos salutations distinguées.