Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: les populations de Miski revendiquent une lutte historique nationale
Coordination du Comité D'auto Défense.
 
Communiqué N*005/CAD/BN/2018
 
La lutte héroïque des habitants de Miski a une porte NATIONALE. 
 
Les habitants de Miski au Tibesti ont pris les armes contre l'injustice et les tentatives de spoliation et de pillage de leur terre . Ils ont surtout pris les armes contre la "Hogra" et pour la défense de la dignité, non seulement des habitants de Miski, mais de tout le peuple Tchadien. Miski nous prouve que le régime est faible et que la lutte populaire est possible et surtout l'auto défense peut payer. Un groupe d'individus déterminés peut tenir tête à une armée. 
 
Le comité d'auto défense n'a pas de caractère ethnique, il a une porté patriotique et inclusive ;  les filles et les fils de tout le pays sont les bienvenus. Toute tentative à visé ethno-centrique est un piège de la dictature. Oui, toute récupération, appellation et détournement de cette révolution sous l'aspect tribale est ni plus ni moins, un piège du régime via ses agents et garçons de coursede toujours. Ceux qui hier ont semé la zizanie au sein du MDJT en sacrifiant une lutte qui a tant donné d'espérance aux peuples du Tchad ; les mêmes voleurs qui ont mis à genoux le BET et le Tibesti. L'histoire est têtue. Soyons vigilants. Restons sur nos gardes.
 
Nous ne cesserons de dénoncer ces faux rebelles, ces espions payés par la tyrannie malgré leur exil en occident, ces doubles agents aux ambitions vils et indignes. L'heure n'est pas à la trahison, à la soumission et au tribalisme primaire. L'heure n'est surtout pas aux petits calculs carriéristes et de salon, l'heure est au don de soi tout entier à la patrie et à ses causes les plus justes. 
 
Le 18 Novembre 2018
Pour le comité d'Auto Défense,
 
Le Secrétariat chargé des médias et des Organisations Non Gouvernementales.