Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Au Tchad, 41 partis politiques signataires d'une lettre ouverte qui interpelle Idriss Deby sur le processus électoral et le climat politique délètère dans le pays //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

 Quand Hinda Deby fait la promotion du SIDA

Hinda Deby Itno ,bien qu'elle est porte la robe de first lady de son pays  ,elle est d'abord une femme musulmane .Et donc,elle a une obligation, tout comme les autres musulmans , de prédication : c'est-à-dire elle doit interdire l'interdit ( alharam) et encourager le permis ( alhalal ) .

Je ne dit pas qu'elle prend son micro pour prêcher 
les valeurs de l'islam . Non . Mais ,elle doit au moins garder un élan avant-gardiste pour ne pas tomber dans le piège des Firmes pharmacetiques occidentales lesquelles n'ont d'autre intérêt que celui d'exploiter  le potentiel africain : matériel et humain. 
Le sida dont elle fait aujourd'hui la promotion est une pure invention. Et, donc son l'objectif est réduire au maximum le nombre croissant des africains( elle doit se référer à l'histoire du Sida), d'une part et de l'autre, c'est de commercialiser les produits (ARV) dont elle dit gratuit. De quelle gratuité ,il s'agit ? C'est des DONS et les dons sont dettes payables , Madame . C'est comme ça 
Au fait, je ne veux pas m'atteler sur son discours d'aujourd'hui ni revenir sur ce que fait son " GRAND COEUR ".  Mais, tout ce que je veux lui dire, c'est de se référer au Coran et à la Biblique quand elle veut commencer une oeuvre de charité .Les deux religions n'ont jamais cesser de prêcher les bonnes nouvelles aux musulmans et chrétiens que nous sommes:  l'infidélité des maris nantis dont elle fait mention , est combattue  par toutes les communautés Tchadiennes.
 
En plus, nous avons la confiance de nos maris tout comme eux aussi en ont la confiance en nous. Point n'est besoin ici de se douter sur la séropositivité de ton mari  et moins encore sur la tienne. Par ce que ton " mari  a les V8 et les moyens pour se soigner en l'extérieur " . Alors à vos doutes. Aucune femme issue d'un foyer responsable ne doit pas se faire dépister ni te suivre dans tes tergiversations lesquelles ont mis tous les tchadiens dans l'enfer : 16 mesures, AGS, maladies, pauvreté, et que sais-je encore.
 
A chacun son enfer. A nous le Tchad et à toi l'au-delà.
 
Hadje Mariam , la mère de ses enfants.
Ndjaména