Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Mois du livre et les ratés du ministre de la Culture Madeleine Alingué

Lancé hier à la Bibliothèque Nationale sans mobilisation du public,le mois du livre et de la lecture bat déjà de l'aile et risque de s'arrêter à cause du comportement,dit-on, peu coopératif de la ministre de la Culture Madeleine Alingué. D'ailleurs le programme est sorti le même jour de l'ouverture du mois,preuve de l'amateurisme de Madeleine Alingué qui ne connaît rien en administration culturelle mais s'immisce dans tout. 
Ce samedi 3 novembre,la conférence de Koulsy Lamko venu du Mexique a dû être ajourné sans date parce qu'il n'y a pas de participants. Échec cuisant.
Le ministre de la culture sinon le comité d'organisation n'associe pas la corporation des écrivains,ASEAT ni les grands noms de la plume en résidence au Tchad. Comme cela ne suffisait pas,même le livre de Palou Bebnoné qui allait être édité n'a pu sortir de l'imprimerie à cause d'une somme 700 mile franc CFA qu'elle a refusé de débourser. Mahamat Saleh Haroun,l'ancien ministre et initiateur de ce mois qui est à N'Djaména a simplement boycotté la cérémonie parce que l'équipe de Madeleine Alingué a internationalisé l'activité sans contenu subséquent.

Elle va récolter son échec puis prendre son ticket de départ du gouvernement.

Correspondant de makaila.fr