Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Chers compatriotes de la Diaspora

À ma grande surprise , je viens d’apprendre qu’un nouveau coordinateur est nommé à la tête de la seule opposition non armée contre la Tyrannie de Ndjamena : De quoi s’agit-il ?
Association constituée conformément à la loi du pays d’accueil , elle est régie par des Statuts clairs.

Son dirigeant n’est pas nommé - surtout pas , par deux ou trois personnes - Mais , élu par une assemblée générale , à la majorité simple . Il y’a deux jours , deux de nos camarades , au mépris du principe cité ci-dessus , ont poussé Monsieur KIRACHI Djibrine à la démission . Un tel acte est non seulement illégal car anti-statuts, mais , inacceptable . À ceux qui sont a l’origine de ce coup d’Etat , sachez que vous venez de nous poignarder dans le dos . Si vous êtes fatigués , alors , regagnez Deby , personne ne vous tiendra rigueur . Au lieu de réhabiliter cet ancien qui nous à quitte depuis longtemps , vous feriez mieux de rentrer , individuellement au Tchad : C’est votre droit . Les Patriotes de la Diaspora n’appartient à personne . C’est le mouvement commun de tous les tchadiens en France qui s’opposent à la dictature au Tchad qui fait tant s’ouffrir ...
Sans citer les deux compatriotes -Qui se reconnaissent j’en suis sûr - je veux que vous sachiez que le complot ne passe pas . L’un d’entre vous qui fut le 1er coordinateur , était resté près de trois ans : c’est au cours d’une Assemblée générale , dans une grande allégresse , nous avions élu , les nouveaux membres du bureau : Personne , ni rien ne vous donne le droit de choisir le coordinateur de la Diaspora . Aussi , la nomination de votre copain est nulle et de nuls effets.
À tous les compatriotes qui ont toujours répondu , présents à toutes nos manifestations , je vous demande de rester mobilisés , pour protéger notre seul moyen de lutte . Une Assemblée Extraordinaire sera très vite convoquée , pour écarter nos Amis d’hier qui veulent détruire le Moivement. Leur mauvaise intention ne souffre d’aucun doute.

En attendant, M .Djibrine KIRACHI demeure le Coordinateur des Patriotes de la Diaspora ...
Excellence Taher ALI NANAYE


Membre Fondateur des Patriotes de la Diaspora ...