Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Au Tchad, 41 partis politiques signataires d'une lettre ouverte qui interpelle Idriss Deby sur le processus électoral et le climat politique délètère dans le pays //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: le leader du MNCT de nouveau harcelé

Communique de Presse 005/BE/2018

Le Bureau National du M.N.C.T informe l'opinion nationale et internationale que le Président du Parti Mahamat Ahmat LAZINA a été et continue d'être l'objet de graves menaces portant atteintes à sa vie.

Depuis ce matin, un groupe d'une trentaine d'individus en complicité avec un boutiquier et quelques agents de L'ANS vivant dans le parage se sont massés à côté de son domicile pour bien sur mettre en exécution un plan machiavélique. Certains l’ont menacé et tenter de l'intimider gratuitement via ce numéro 66153976.

Nous avons des preuves matérielles que nous remettons à la justice. Aussi, des témoins ont pu identifier une Toyota 200, de couleur jaunâtre, régulièrement utilisée par les militaires qui fait de va-et-vient comme pour assurer le surveiller et relayer des informations.

Face à cette énième menace digne des apprentis sorciers, le Bureau du M.N.C.T se dit horrifié par cette pratique régulière, abjecte et rétrograde et tient le pouvoir pour seul responsable de cette mécanique de la mort qui n’a qu'un seul objectif: étouffer toute expression de la démocratie dans notre pays.

Une plainte contre X sera déposée dans le plus bref délai pour établir les responsabilités.

N'djamena le 04 Octobre 2018.

Le Secretaire National, chargé de la Communication et l'Information
Ibrahim ABDERAMAN