Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Lac-Tchad : pourquoi l’enlèvement de deux humanitaires tchadiens n’émeut personne 

Deux humanitaires tchadiens travaillant pour une Ong, seraient enlevés depuis mardi 09 octobre 2018 à Bol où ils interviennent comme administrateurs.

Enlevés par des inconnus depuis mardi 09 octobre 2018 dans la localité de Bol, le sort de deux humanitaires tchadiens qui travaillent comme administrateurs ne mobilise toujours pas  l’opinion publique ni les médias.

Nul n’est sans savoir que la région du Lac Tchad est devenue depuis 2013, une zone criminogène où les groupes terroristes et trafiquants de tous poils opèrent sans aucune forme de résistance institutionnelle, car les autorités brillent par leur absence totale.

C’est dans ces conditions que la vie de nombreux citoyens est exposée voire menacée par des individus armés qui sèment la terreur et la désolation au sein des populations impuissantes.

L’Etat prétend assurer et garantir la sécurité des populations or en réalité, ce n’est qu’une propagande creuse sans fondement.

L’enlèvement de ces deux humanitaires tchadiens relance le débat sur la sécurité des populations et d’autres personnes qui y interviennent dans le cadre de leurs activités humanitaires et sociales.

 

Makaila.fr