Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Un voleur représente les jeunes du Logone occidental au Forum au Tchad

C’est avec surprise et stupéfaction que le citoyen  lambda de Moundou et particulièrement les jeunes ont appris qu’ils sont représentés aux travaux du forum des jeunes par Innocent Topinaty.

Ceci étant, le pouvoir MPS dans sa 4eme République ne s’est pas encore départi de l’une de ses marques de fabrique qui est la protection des gens de moralité très douteuse. En d’autres termes, le MPS reste toujours un sanctuaire et un lien de promotion pour les voleurs de tout acabit des biens publics.

C’est ainsi que le cas d’actualité est celui d’INNONCENT TOPINATY (Représentant des jeunes de Moundou au Forum.), employé à la mairie de Moundou et par ailleurs délégué du Personnel puis, voleur des batteries des lampadaires publics de Moundou.

Comment comprendre et accepter que ce voleur pris les mains dans le sac et licencié de la commune, devrait être poursuivi en justice, mais les autorités ont intercédé en sa faveur pour une raison permissive qu’il est un militant du MPS et en même temps un mouchard de ces autorités.

Constatant la flagrance de son acte ; la moindre des choses serait de le protéger contre toute poursuite judiciaire mais pas le designer comme un représentant des jeunes de la province du Logone Occidental au Forum et à plus forte raison comme Chef de la délégation de ces jeunes.

Et pourtant, ce Forum se tient sous les auspices du Chef de l’Etat Idriss Deby dont le leitmotiv relatif à la jeunesse est « Une jeunesse qui ose, qui a de l’audace et entreprenante ». Au regard de cela, quelles propositions ce petit voleur d’INONCENT TOPINATY ferait-il à ces assises nationales des jeunes?

Les exemples de Topinaty sont légion dans le Logone Occidental. C’est ce à quoi le Secrétaire Général Intérimaire du MPS de la Province du Logone Occidental Mr Nadbé Norbert a voulu s’attaquer mais une frange de caciques du MPS qui en profitent l’en veulent.

Récemment, un Administrateur Délégué chef du 4eme arrondissement, Mr Dionadji Dionheur après avoir vidé les matériels de bureau et prétextant le vol, puis détourné les recettes qu’il a faites, s’est réfugié dans le MPS.

Même si le MPS est au pouvoir, les biens publics appartiennent à tous les contribuables, qu’en aucune manière cela ne peut se justifier.

OUSMANE MBAIBE

Moundou