Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Souradj Oumar Sakine juge inadmissible que les Tchadiens soient dépossédés de leur souverainété
#TCHAD: Inimaginable que les Tchadiens d’aujourd’hui acceptent d’être dépossédés de leur souveraineté.
Agissons ensemble dans
la stratégie offensive, manœuvre osée et combative.
 
Amnesty international organise un sommet mondial à Paris du 27 au 31 octobre sur le droit de l’homme, obligatoirement le Tchad doit être à la premiere loge mais bizarrement aucun militant Tchadien de droit de l’homme n’est invité à prendre part, sûrement le Quai d’Orsay a joué un rôle pour s’interposer de donner la parole publique aux Tchadiens, discréditant le dictateur Idriss Deby qui implique aussi la France directement en soutenant un despote au sein de l’opinion internationale nous demandons à Amnesty internationale de rectifier immédiatement cette faute grave et dans l’objectivité le Tchad doit être au centre du sommet.
En outre nous venons d’apprendre aussi que la CEE et la France viennent de débloquer des millions d’euros a d’idriss Deby sûrement pour réaliser le positionnement de barkane au Nord à spolier notre richesse ( or ) a Wour au nord du Tchad.
Nous interpellons la France et les grandes institutions que leur pion, le boy de l’Elysee Idriss Deby est vomi par tous les Tchadiens sans exceptions, les jeunes Tchadiens sont sacrifiés sous l’autel intérêts inavoués. Sommes nous prêts à laisser cette  France assassine à piétiner les Tchadiens au mépris des règles universelles qui régissent les rapports entre les nations ? Ce mépris pousse toutes le fois les Tchadiens à s’insurger contre l’arbitraire cautionné par les supposés potentats occidentaux.
Nous viendrons affirmer avec détermination que la révisions des accords nous liant avec la France s’impose. Tout comme elle ses intérêts, le Tchad n’est point prêt à céder une parcelle de sa souveraineté à qui que ce soit. le Tchad doit cesser de mourir pour les autre.
 
« Un ministère de Martyre ( wizara tal chouhadah ) s’impose dorénavant. » l’idée a été lancée bien avant, il devrait être réactualiser en cas de changement incha Allah!
Ceux qui ont donné leurs vie pour la cause nationale tchadienne depuis le temps et ceux d’aujourd’hui dans cette lutte aussi pour la libération nationale ou leurs familles doivent avoir un droit du Tchad pour bénéficié de certains privilèges par a port aux autres inactives devant la patrie pour sauter les tabous et les préjugés. »
 
Épluchons ensemble les situations Politico-militaires, classe politique, syndicale, et civile.
 
A/ #LES POLITICO-MILITAIRES DOIVENT SURGIR DANS UN MANŒUVRE OSÉE ET COMBATIVE!
1- Les enjeux géo-stratégiques deviennent militaires au nord du Tchad.
Le général Haftar a t’il intérêt de pactiser avec le diable Idriss Deby pour rendre complexe d’avantage la situation de crise gouvernementale que vit la Libye?
Il hésite à cause de la révolte des toubous, étant un peuple à chevale entre le Tchad la Libye et le Niger, connu par leur légendaire solidarité haftar à peur qu’ils vont se galvanisés pour stopper le projet non fédérateur de Deby et se retourner contre lui déjà certains sont avec masserata.
Mais nous devrons faire attention du Generale Haftar, de sa position de faiblesse devant Idriss Deby, il a besoin d’un appuie internationale, pour son règne en Libye. Sachez difficilement qu’il y’ aura une élection, la Libye finira dans la guerre et le positionnement de Barkane est a son faveur et parallèlement le colonelle Haftar est entrain de fédérer les libyens à Sebha en fin de prendre en tenaille les toubous donc il reste exécutif à pilonner facilement nos rebelles Tchadienne après la le positionnement de Barkan ou meme en cas de volte-face des Toubous.
Chers frères de lutte ce moment est propice d’agir ensemble, nous devrions anticiper à réagir en tant que des êtres humains pour conjuguer nos forces ensemble
les toubous qui sont déjà rentrés en guerre pour défendre que leurs régions, doit interpeler les autres couches tchadienne d’en suivre l’exemple.
 
2- Dans cette lutte nationale si nous agissons pas maintenant pour anticiper avant le positionnement de barkane, la guerre sera suicidaire et perdu d’avance, d’où les enjeux sont menaçante nous devrions s’unir avec toutes les forces vives les toubous, aujourd’hui pas demain et réagir le plus rapidement dans l’objectivité commun.
Nous interpellons les leaders des différentes factions anciens, comme nouveau de UFDD, UFR, FACT, CCMSR et autres en Libye il sera judicieux de convaincre ses concitoyens, galvaniser le peuple par l’ultime solution, l’UNIFICATION
Les erreurs et les fautes précédentes sur la division qui nous a coûté des pertes humaines et nous a induits en échec doivent être corrigés, montré au peuple que l’esprit leaderships, l’hégémonie, la jalousie, égocentrisme, égoïsme sont bannies.
Nous devrions changer de la stratégie aussi en cherchant d’autres partenaires rapprochons nous de la Russie vu la situation en Centrafrique, notre doléance sera accepter, sollicitons le Quatar et d’autre qui ont la parole décisionnelle financières dans les sommets internationaux, ceux qui ont de gros investissement en France pour légitimer notre lutte armée, nous soutenir matériellement, en logistique.
Nous devrons anticiper contrecarré le plan machiavélique du boy de l’Élysée.
 
3- les politico-militaire doivent aussi agir pour légitimer la lutte armée par des sorties médiatique, des communiqués, en dénoncent la barbarie arbitraire, la dilapidation, le népotisme du régime Mps, l’incompétence, le manque de volonté politique d’idriss Deby face à la crise sociale économique et politique, manifester par cette grogne sociale, exprimée par des grèves illimité généralisé continuelle et refusait un dialogue inclusif en bloquant toutes les alternatives sous les regards complice silencieux de la CEE, la France et les institutions internationales,  manifestement soutiennent leur allié Idriss Deby, qui a confisquer le pouvoir plus de 27 ans en opprimant son peuple.
 
B/ #CLASSE POLITIQUE, SYNDICALE, SOCIÉTÉ CIVILE ET IDRISS DEBY
Idriss Deby dans la perversion a liée vos mains dans le passé
aujourd’hui a cause de vos connivences, il nous enfonce dans un gouffre que même nos petits enfants ne sauverons pas le tchad, alors s’il vous plaît je vous en supplie de revenir à la raison dans cette ultime combat mené, doit être conjugué par l’ensemble des forces vives, l’intérieur doit apporté leurs cautions par la fermeté durcissant la grève à l’unanimité, irrévocablement demander le départ de Idriss Deby, il est irrécupérable, malgré l’organisation de
cette façade creuse, insolente pour le Tchad ce forum exclusif juste pour effacer son salle ardoise de la 3ème république devant des doyousses qui se sont bousculés dans un espoir anéanti se sont ridiculiser  d’avantage, humiliés sur la prise de serment.
La 4ème République ne peut rien changer sans une volonté politique et avec les mêmes prosternés qui ont atteint le summum de médiocrité, l’échec de gouverner.
 
C/ #PEUPLE NONCHALANT, PEUPLE COMPLICE DE LA SITUATION.
« Nous défendons pas un peuple asservis, redondant, divisé, indolent, nous sommes du peuple.....»
Mes chers compatriotes, peuple du Tchad, ayons le monopole du cœur pour avoir la capacité de lutter contre l’indignation de l'intérieur tout comme tous les autres le font de l'extérieur, nous devrons être mobilisés à apporter notre contribution d’une manière ou d’une autres, nos efforts doivent être conjugués dans le sens de ce combat pour la patrie.
Aujourd’hui Idriss Deby se croyait malin en faisant surgir un plan B incontestablement pour se maintenir au pouvoir, il fait une alliance avec le Soudan, le Niger, la Libye et de concocter avec la G5 Sahel et la France pour faire diversion et installé la force Barkane à Wour, un projet de bradages les ressources de la région, il légifèrent par ordonnance de hantise les tension dans la région extrême nord par la subdivision, le découpage administrative, en humiliant les toubous, il pilonne les paisibles citoyen, les malheureux orpailleurs pour offrir sur un plateau d’or
le désert tchadien dont les richesse sont connus de tous.
Nous devrons se dressé comme un seul homme avec les toubous pour obstruer le projet machiavélique de ce régime honni et désavoué par l’ensemble des Tchadiens, refuser de quitter la région en refuser catégorique de laisser notre richesse à ce minable traître, apatride le boy de l’Elysée s’accaparé de l’or comme il a fait dans la région de Batha
Comme à l’accoutumé il
croyait pouvoir soudoyé les dignitaires chefs traditionnels toubous à la tête se trouve le Derdeï en envoyant des émissaires notoirement désavoué, menées par ca et là par ses apprentis les tentatives de négociations seront vouées à l’échecs normalement, le refus doit être catégorique, conjuguons nos forces avec nos frères politico-militaire et chercher notre souveraineté pour se libérer
-Qu’elle ethnie qui n’a pas été humilié par Idriss Deby?
-Qui s’est levé pour défendre son ethnie? Incapable même de retourner la peur, la preuve, nous cautionnons consciemment la division
dans des insultes ethnique et les arrogances entre nous
pour fuir la réalité qui est notre devoir, notre responsabilité patriotique  nationale.
Si quelqu’un veut défendre son ethnies? Qu’il défend d’abords sa nation pour sa dignité ethnique.
 
LE SEUL COMBAT QUI EST PERDU D'AVANCE, CELUI AUQUEL ON RENONCE!
 
LA LIBERTÉ, LA JUSTICE, L'ÉGALITÉ, LA DIGNITÉ, ET LA DÉMOCRATIE AFRICAINE ET TCHADIENNE SONT DÉSORMAIS NOTRE LUTTE QUOTIDIENNE, LA LUTTE D'UN PEUPLE UNI CONSCIENTISÉ ET DÉCIDÉ.
À Bas la manipulation, l'Ethnicisme, la corruption, le népotisme, le clanisme, le néocolonialisme, l'injustice.
Vive la jeunesse et peuple digne !
Vive l'Union Nationale ! Dieu béni le Tchad!
L'Union fait la force et le pouvoir est pour le peuple et par le peuple, soyons toujours UNIS pour être solidaire et attentif!
À bas l'oppression!
Vive le Tchad
Vive la république
Tchad yah-haya!