Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Au Tchad, 41 partis politiques signataires d'une lettre ouverte qui interpelle Idriss Deby sur le processus électoral et le climat politique délètère dans le pays //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Droit de réponse : Pourquoi toujours Azène Hisseine Bourma sur le blog Makaila ?

Le blog de Mr Makaila était une référence quand il était au Sénégal et mettait en ligne des informations au nom du peuple et pour les droits du peuple tchadiens. Depuis son arrivée en France, ce blog jadis référencé est pris en otage par des individus qui cherchent à se régler des comptes sur la toile. Sinon, comment comprendre que depuis fort longtemps, un individu n’ayant qu’un pseudo, se cache pour charger le seul Azène Hisseine Bourma alors que plusieurs exemples de détournements existent au Tchad. Que fait-on de Bedey qui végète depuis 5 jours en France pour acheter la maison de feu Brahim Beyne au nom de Hinda, que fait-on de Daoussa Déby qui à travers la SNER a détourné à tour de bras, que fait-on de tous les voleurs qui se taire sous la protection du régime ?

 

Pourquoi citer et s’acharner sur la seule personne de Azène Hisseine Bourma avec des fausses informations sans citer beaucoup d’autres protagonistes indexés dans les malversations financières du règne d’Idriss Déby ? Pour la petite information, dans Glencore, jamais le nom de Azène ne ressort quelque part dans les documents même officiels.

 

Aidé par le blog de Makaila, un individu qui n’ose même pas signer son article fait un lynchage systématique de l’ancien trésorier-payeur général, alors que ledit individu omet sans vergogne l’essentiel de ce qui a constitué les détournements de biens publics au Tchad. Tout le monde a compris d’où viennent ces écrits et qui en est l’initiateur, mais faire d’un blog de l’opposition un otage est intolérable. Ce n’est pas par ces écrits qu’on pourrait tromper le peuple tchadien. Il n’est pas si ignorant qu’on le pense, surtout sachant ce qui se passe dans son propre pays. Le TPG actuel Souleyman Adam fait la pluie et le beau temps pourquoi il n’est pas cité ? Il a même imité la signature de son ministre pour détourner, mais cela vous rend aveugle. Informer réellement des choses qui se passent au Tchad, mais vouloir régler son compte chaque instant avec lâcheté ne passera pas, et nous vous rend pas crédible aux yeux de l’opinion. D’abord parce que vous avez peur de signer votre torchon d’article, et puis vous rendez complice Makaila qui n’a rien à voir avec votre haine parce que vous avez raté votre quelque chose.

 

À bon entendeur salut.

 

Rakhiss Abbas