Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Le déploiement de l'opération Barkhane au Tchad inquiète l'opinion: Souradj Oumar Sakine en appelle à la mobilisation du peuple tchadien

Un nouvel article de Souradj Oumar Sakine sur le déploiement inquiétant de l’opération barkane. 
Tchad: l’ingérence de la France par le déplacement de la force G5 Sahel de N’djemena à Wour :c’est pour maintenir le pouvoir de leur allié Idriss Deby.

Le projet de transfert du PC de la force G5 SAHEL de N'Djaména à Wour, dans le Tibesti est un complot par la France, une annexion à partir de cette région pour contrôler militairement la sous région du Sahel et 
l’intérêt de l’occident sachant que la secte terroriste Boko Haram ou en Libye est fomenté.

Déjà le G5 Sahel va procéder à fermer les frontières pour bloquer l’approvisionnement, et jouer la carte de la loi internationale contre le terrorisme que l’occident a mis en place pour protéger leurs valets négres au pouvoir en pilonnant, détruisant le mouvement des groupes armés rebelles Tchadiennes extérieur à des terroristes au nom de G5 Sahel, comme l’opposition intérieure est déjà maîtrisée inexistante tous aliénés, le valet Idriss Deby s’est senti faible devant les menaces des 
patriotes, les braves dignitaires des mouvements Tchadiens armés, donc il complote avec la France de l’appuyer par le G5 Sahel la France a besoin de lui en Centrafrique, elle commence à perdre le terrain au Sahel par l’imergence des Russes, la France n’a que le traître tchadien Idriss Deby, le domestique de l’Elysée, le malhefique incarné de l’histoire Africaine et Tchadienne pour jouer le mercenaire.
De l’autre part la France veut spolier la richesse, si elle n’a pas déjà commencé? Les minerais, l’or etc.. de la région du nord en échange, son pouvoir sera reconduit. Alerte aux ressortissants de la région et à tous les Tchadiens.
Chers compatriotes le valet négre de l’Elysée Idriss Deby est capable de tout pour se maintenir au pouvoir et ça sera de notre faute, si le peuple a toujours le dernier mot, malgré notre pouvoir, nous réagissons pas pour anticiper, nous laissons toujours la situation se détériorer, dans la souffrance, nous surgirons pour pleurnicher à la dernière minute, éternellement assujetti et dire que la guerre n’est pas une solution.
La lutte démocratique ne se fait pas devant son clavier et elle fait la guerre aussi elle ne fait jamais la paix, nous sommes devant une impasse, les dialogues et les alternatives démocratique sont fermés, bloqués, le Tchad est en otage, c’est un problème de dignité, de l’avenir de nos enfants, du patriotisme, le Tchad nous exige une mobilisation nationale pour le libérer le pays dans l’unité.
Chers compatriotes l’ère est grave un complot d’annexion se prépare pour nous confiner, pour nous muselé encore plus, détruire cette dernière alternative salvatrice qui nous reste.

-Nous interpellons même cette peuplade complice, la petite cervelle, les privilégiés du régime Mps qui a été absente dans le pire moment du Tchad, l’inexistante dans la lutte tchadienne, la majorité a aidé Idriss Deby a être un larbin à travers votre présence à la tête dans toutes les institutions nationales et syndicales et autres, complices à tous les événements, vous avez aidés à construire cette situation chaotique en vous enrichissant, mais dans la subconscience des citoyens lambdas, croit que vous êtes les victimes sociales, vous êtes lésés, désavantagés aujourd’hui vous êtes devenu aussi un handicape en trainant les naïves dans cette lutte démocratique utopique au Tchad.
Il est temps de revenir à la raison de rejoindre le rang patriotique pour notre pays qui est un et indivisible pour le meilleur et pour le pire pas seulement devant la cerise sur le gâteaux vous demandez la parité, tout Tchadien de toute les couches doit se mobiliser pour la guerre nationale, et à titre d’information ce n’est pas la guerre qui nous a conduits dans le gâchis mais plus tôt notre complaisance devant ces incompétents usurpateurs, antinationaux, prédateurs et kleptomanes qui ont saigné à blanc le Tchad.

Il faut arrêter avec cette ruse exprimée par des âneries à doigter aussi les vecteurs ethniques alors que nous refusons de les rejoindre pour rendre ces mouvements véritablement national pourtant nous sommes nulle part, incapables de retourner la peur , pire encore en réalité chacun est dans sa posture identitaire ethnique aussi, mais juste par jalousie de ne pas être devant la scène nous préférons choisir la fuite de notre responsabilité et notre devoir tandis que nous sommes les premiers à subir et à se lamenter de cette situation. Il est temps d’en finir, de raccourcir la souffrance, de sauver notre pays le Tchad comme nos ancêtres, nos parents ont fait pour nous. 
Commençons à lutter contre l’ingérence extérieure, le peuple doit réfléchir à insérer dans son programme de se manifester devant leurs ambassades, vandaliser, saccager leurs sociétés, multinationales, écrire aux institutions internationales.

Chers compatriotes il est temps de vider les villes pour s’unir faire la guerre c’est notre seule solution pour avoir la paix et la liberté devant ce régime apatride, du traître Idriss Deby.
A l’heure actuelle celui qui fait la guerre cherche la paix et l’indépendance.
Nous rappelons qu’en 2006, Mahamat Issa, Com-Chef du Fuc a été tué par balles de l’aviation des troupes françaises stationnées au Tchad sous prétexte des tirs de sommation de même en 2008, l’armée française était de nouveau intervenue pour repousser l’UFR qui avait encerclé Idriss Deby au palais présidentiel. Ce qui nous fait craindre cette fois ci que le déploiement encours l’opération Barkane du G5 sahel nous intrigue à prendre nos dispositions afin d’interpeller de sa souveraineté et d’être maître de son destin.
Un peuple averti en vaut deux!
Vive le Tchad! 
Vive l’unité!
La patrie après Dieu!
La patrie ou la mort

LE SEUL COMBAT QUI EST PERDU D'AVANCE, CELUI AUQUEL ON RENONCE!

La situation n’est pas dans les récits, la redondance, le temps libre est dans l’anticipation, l’action objective dans une lutte pour la liberté, la dignité, le changement au Tchad.

LA LIBERTÉ, LA JUSTICE, L'ÉGALITÉ, LA DIGNITÉ, ET LA DÉMOCRATIE AFRICAINE ET TCHADIENNE SONT DÉSORMAIS NOTRE LUTTE QUOTIDIENNE, LA LUTTE D'UN PEUPLE UNI CONSCIENTISÉ ET DÉCIDÉ.
À Bas la manipulation, l'Ethnicisme, la corruption, le népotisme, le clanisme, le néocolonialisme, l'injustice. 
Vive la jeunesse et peuple digne ! 
Vive l'Union Nationale ! Dieu béni le Tchad! 
L'Union fait la force et le pouvoir est pour le peuple et par le peuple, soyons toujours UNIS pour être solidaire et attentif! 
À bas l'oppression! 
Vive le Tchad
Vive la république 
Tchad yah-haya!

 

Souradj Oumar Sakine