Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad-France-Suite à la révélation faite sur le cas du Pr IBNI OUMAR MAHAMAT SALEH, Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise interpelle Jean-Yves Le Drian //

Archives

Publié par Mak

Tchad: le parti ALNAR dénonce la déstabilisation de l'opposition par des prétendus opposants

 

 

                     ALLIANCE NATIONALE REPUBLICAINE                                                                                                                                                                 TEL : (00235)  99 59 78 94 / 65 54 55 44   N’Djamena, Tchad

 

COMMUNIQUE DE PRESSE N° 07/ALNAR/2018

Le parti ALNAR dénonce et condamne la déstabilisation et la destruction de l’opposition démocratique, orchestrée par certains opposants  instrumentalisés par le pouvoir.

En effet, ces soi disant opposants ont collaboré étroitement  avec le pouvoir en place. Certains ont occupé des hauts postes ministériels (ministère de l’agriculture et  celui des affaires étrangères) et d’autres les ministères de  l’éducation nationale, de la justice et des finances ainsi que le poste de l’ambassadeur du Tchad en France.

Partant d’une ferme conviction qu’ils ne seront jamais président du Tchad, ces pseudos opposants ont infiltré l’opposition avec la complicité et  un agenda du pouvoir, ils sont arrivés jusqu’à sa tête en écartant les vrais opposants. Ils ont pour  objectifs est de bloquer l’opposition, ramasser beaucoup d’argent illicite à l’exemple des partisans du régime et avoir une notoriété internationale.

Le parti ALNAR demande aux forces vives d’être vigilantes et de  ne plus croire aux discours démagogiques et fallacieux de ces individus qui ne pensent qu’à leurs panses.

Le 24 mai 2018, l’Assemblée générale des partis politiques en présence du président de la République, a accordé un mandat de six mois aux nouveaux membres du CNDP, avec la complicité des représentants de la majorité et de l’opposition, ils ont modifié en catimini sans honte pour ramener  ce mandat à un an renouvelable. Comble de ridicule, ces individus se livrent en ce moment même à un combat de taureaux. Chacun cherche à occuper la présidence tournante du CNDP pour le compte de l’opposition.  On se demande pourquoi cette rivalité entre les deux anciens complices ?

Pour finir, le parti ALNAR tient à féliciter Monsieur MBAIMON BRUCE président du parti MPTR pour sa prise de position patriotique par rapport au respect de décision de l’assemblée générale des partis politiques. Il est l’unique représentant  crédible des partis politiques au sein du CNDP.

Fait à N’Djamena le 04 juillet 2018

Le Président National du parti ALNAR

                                                                     ACHEICK ABDALLAH MAHAMAT