Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Tchad: les patriotes appellent à manifester contre la répression générale contre le peuple

Communiqué n°0018/C/P.D.T.F/06/2018

Les patriotes de la diaspora tchadienne condamnent les massacres répétitifs des ses compatriotes et dénoncent l’indifférence et la complicité tacite des autorités avec les assaillants à chaque fois .

En effet, Idriss Deby est le seul responsable de la sécurité des tous les Tchadiens par sa fonction et doit assurer la paix dans ce pays mais malheureusement il entretient et encourage l'insécurité pour manipuler et dresser les populations vulnérables entre elles pour assouvir son pouvoir; Ainsi les P.D.T.F indignés et appellent tous les patriotes résidents en France de sortir massivement à un rassemblement demain 30 juin 2018 de 12h-16 h à la place de Trocadéro . pour dénoncer les exactions récurrentes dans la région du Ouaddai et celles des autres régions du Tchad . Luther king « Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots » La conscience nationale nous contraint à l’unité de rang et d’action pour stopper cette bande de criminelle. « Ô mon pays que Dieu te prenne en garde »

Fait à Paris le 29 juin 2018 .

La coordination des patriotes de la diaspora

Djibrine KHIRACHI