Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad-France-Suite à la révélation faite sur le cas du Pr IBNI OUMAR MAHAMAT SALEH, Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise interpelle Jean-Yves Le Drian //

Archives

Publié par Mak

Tchad: quatre institutions supprimées, 500 salariés mis en chômage et des familles précarisées

Selon nos informations, quatre institutions sont supprimées dans la nouvelle 4ème République issue du Forum national non inclusif d’Idriss Deby parmi lesquelles, le Conseil économique et social, la Médiature, la Cour des comptes et le Conseil Constitutionnel n’existent plus.

La suppression de ces 4 institutions met du coup en chômage 500 salariés et précarise de nombreuses familles dont les proches bénéficiaient des traitements particuliers.

Les responsables doivent restituer les passeports diplomatiques et les voitures mis à leurs dispositions pendant dans l’exercice de de leurs fonctions.

Les autorités tchadiennes disent être guidés par un souci de rigueur dans la gestion du budget alors que la mauvaise gouvernance et la crise économique que traverse le pays trouvent leurs origines ailleurs et tout le monde le sait.

Pourquoi n’a-t-on pas réduit l’effectif de l’armée et l’achat des armes ?l

L’embelli que connait la hausse des prix du pétrole ne rassure pas les observateurs tant que la gestion des ressources du pays n’est pas véritablement assainie par les dirigeants actuels qui sont tous responsables du chaos de ce pays.

Makaila.fr