Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad-France-Suite à la révélation faite sur le cas du Pr IBNI OUMAR MAHAMAT SALEH, Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise interpelle Jean-Yves Le Drian //

Archives

Publié par Mak

Composition du CNDP: la CPDC refuse l’arbitrage d’Idriss DEBY

Suite au dîner qu’a offert Idriss Deby aux membres de l’opposition tchadienne qu’il a réussi à trancher dans le choix des représentants de cette dernière au sein du Cadre National pour le Dialogue Politique (CNDP).

Selon nos informations la Coordination des Partis Politiques pour la Défense de la Constitution (CPDC), seul regroupement crédible de l’opposition qui se bat dans la durée pour la tenue d’un dialogue politique inclusif afin de résorber durablement les maux qui minent la société tchadienne qui se trouve dans une impasse absolue par la faute d’Idriss Deby lui-même facteur bloquant.

C’est dans ce contexte que la CDPD a demandé à ses membres de ne pas accepter l’arbitrage d’Idriss Deby qui incarne cette impasse illimitée au Tchad.

Un député de l’opposition a déclaré à Makaila.fr : «  imaginez que votre rival se propose de faire la médiation entre vous et votre épouse » avant d’ajouter que l’opposition tchadienne qui se retrouve dans un cadre se ridiculise.

L’opposant à Idriss Deby appelle le peuple tchadien à soutenir ceux qui se battent dans la durée et ironise en ces termes et non de soutenir  ceux qui suivent la direction du vent en espérant attraper un morceau à déguster.

Makaila.fr