Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad-France-Suite à la révélation faite sur le cas du Pr IBNI OUMAR MAHAMAT SALEH, Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise interpelle Jean-Yves Le Drian //

Archives

Publié par Mak

Chefferie Traditionnelle au Tchad: L’EX TPG AZENE BOURMA vise le Sultanat de Baguirmi

L’EX TPG AZENE BOURMA cherche à arracher le Sultanat du Baguirmi pour devenir MBANG BOURMA.

 

Après avoir pillé les biens de l’état durant son passage au Trésor Public en TPG de 2012 à 2016, l’Ex TPG et beau fils du Président de la République à entamer des démarches pour détrôner MBANG ADJI et devenir MBANG BOURMA AZENE. Il n’est un secret pour personne que AZENE BOURMA avait arracher la chefferie traditionnelle de Dourbali avec l’argent volé des Tchadiens en dénaturant son origine.

Après ce retour à ces ancêtres Baguirmiens, l’Ex TPG  vise à arracher le Sultanat de Baguirmi pour être introniser Sultan MBANG BOURMA AZENE.

 

Depuis les reformes de la 4eme République et le statut de pouvoir donné à la chefferie traditionnelle, il a fait un retour à sa case départ de ces ancêtres en visant le trône de la chefferie des Baguirmiens.

 

Comme l’Ex TPG est reconnu dans ses manœuvres des coups bas et ingratitudes, le message est bien donné au Sultan MBANG actuel pour garder son trône sinon, il est averti des manœuvres qui se passent actuellement en achetant la conscience des autorités pour placer MBANG BOURMA AZENE KACHALA à Masseniya.

 

Correspondant de Makaila.fr