Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

ZENCORPORATION/BABALKER: les ministres de la justice interpellés au Tchad

Pourquoi tous les inspecteurs d’ETAT et les Ministres de la Justices qui passent n’osent pas déposer le rapport de l’IGE sur le détournement des fonds de la construction du marché des soixante-dix villas construites à 70 milliards de nos Francs CFA sa retenue de garantie et payé même d’avance avant la réception des travaux ?

 

Les Tchadiens se demandent jusqu’à quand se laisser aller alors que certaines personnes croupissent en prison pour un 800 000 FCFA comme ce le cas de l’EX Maire de Moundou ? Alors que ce groupement d’intérêt économique a mis a genoux et asséché le Trésor Public ?

 

Jusqu’à quand cet impunité et clientélisme peut durer encore ? alors qu’on parle de mal gouvernance, de 16 mesures prises etc.

Même les journalistes étrangers ont fait un travail remarques pour traquer preuve à l’appui de l’argent détourné vers le Canada.

 

Affaire à suivre…