Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad-France-Suite à la révélation faite sur le cas du Pr IBNI OUMAR MAHAMAT SALEH, Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise interpelle Jean-Yves Le Drian //

Archives

Publié par Mak

Exclu i24NEWS: Comment la Syrie et l'Iran ont acquis des avions américains (révélation )

En octobre de cette année, Juda Allahoundoum, l'éditeur du journal tchadien "Le Visionnaire", a été arrêté et accusé de "faire semblant d'être journaliste", selon le Comité pour la Protection des Journalistes.

Son crime? Il avait rédigé un article sur l'apparition de l'avion américain à destination syrienne sur le registre des avions du Tchad et l'enchevêtrement de hauts responsables et de membres de la famille du dirigeant autoritaire du pays, le président Zakaria Deby Itno. Il avait signalé que plusieurs hauts fonctionnaires avaient été interrogés, y compris les anciens chefs de l'autorité de l'aviation civile et un PDG de compagnie aérienne.

Cet article d'Allahoundoum a même prétendu que la réponse du Tchad avait été l'une des forces motrices qui avait motivé la décision inattendue de Donald Trump d'inclure le Tchad dans son ordre de contrôle renforcé pour les immigrants de plusieurs pays à majorité musulmane en septembre 2017.

Le Département d'État et la Maison Blanche n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

 

Source:i24news