Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad-France-Suite à la révélation faite sur le cas du Pr IBNI OUMAR MAHAMAT SALEH, Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise interpelle Jean-Yves Le Drian //

Archives

Publié par Mak

Affaire Ex-TPG:  le Ministre de la Justice rattrapé pour sa déclaration

AFFAIRE EX TPG AZENE BOURMA VS MARCHE 70 VILLAS VS BIENS MAL ACQUIS

 

Lors de la publication par le journaliste des biens mal acquis de l’EX TPG AZENE BOURMA AU Canada, Le Ministre de la Justice a fait une déclaration forte que le Gouvernement a ouvert une enquête, mais que de poudre dans les yeux.

 

Quels sont les avocats constitués, est-ce que le TCHAD a porté plainte officiellement au Canada ?

L’EX TPG bénéficiant d’un passeport diplomatique ne sait pas que toutes ses transactions avec GLENCORE sont tracés par les USA et Canada, l’opportuniste après avoir amassé et pillé le Trésor Public en enduisant le PR en erreur pour l’attribution de la licence de GLENCORE et surtout pour l’achat de CHEVRON a pris beaucoup d’argent pour lui permettre d’acheter d’immeuble au Canada.

C’est la sueur de tout un peuple que l’EX TPG AZENE BOURMA a dilapidé pour acquérir des biens au Canada, DUBAI, Cameroun, Egypte …………

Avec le Cabinet CAC, l’EX TPG a fait trop mal au peuple Tchadien et a causé des problèmes d’image au Tchad au niveau international sous la corruption et mal gouvernance parce qu’il a abusé de sa fonction de Trésorier pour acquérir des marchés illégaux non signés et payés à l’avance, c’est le cas de marché des ambulances ou il a été pris en flagrant délits mais il circule librement.

Aussi le marché de 70 villas payés à l’avance et deux fois 70 milliards FCFA pour 140 milliards alors les travaux n’ont pas été exécutés totalement et même réceptionnés comme pour les ambulances de 70 milliards et le marché de la Primature qu’il a pris l’argent et pas exécuté totalement.

Les Tchadiens se demandent pourquoi cette justice a deux vitesses alors que l’EX TPG AZENE BOURMA a même exposé le TCHAD aux USA et Canada parce que tout l’argent détournés a servi a acheter des immeubles à l’étranger.

Nous attendons toujours le rapport de l’IGE sur les 70 villas payés deux fois, et autres marchés qu’il a obtenu payé à l’avance et sans exécuter.

Est ce que l’EX TPG AZENE BOURMA peut nous justifier tous ces biens mal acquis ? si ce ne pas des surfacturations, commissions de 20%, détournement des fonds de GLENCORE, et abus de confiance du chef de l’Etat et haute trahison ?

Comment l'EX TPG peut justifier au peuple Tchadien la construction d'une Villa Présidentiel  qui a coûté 5 milliards CFA et tous les biens qu'il a acquis pendant qu'il était TPG?

Avec quel argent si ce ne pas de l'argent salle et pour le peuple Tchadien? 

Nous attendons insasament le rapport de l'IGE sur les 70 villas et la suite de la plainte de l'Etat pour le détournement des biens mal acquis aux USA et CANADA? 

 

Affaire à suivre…