Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : que devient Alio Abdoulaye ?

Rentré en fanfare au Tchad à la  suite des négociations menées avec le régime tchadien, Alio Abdoulaye, Coordinateur du Conseil Patriotique des Forces pour le Changement (CPFC), a été nommé brièvement conseiller à la présidence de la république puis  faisait partie de l’un des chefs de file de la région du Ouaddaï, à laquelle, il appartient.

Selon nos sources, Alio Abdoulaye aurait perdu son poste de conseiller et regagné la France pour des raisons privées.

Son ralliement au régime tchadien comme d’autres témoignent à  juste titre que rien ne garantit les négociations avec Idriss Deby qui ne respecte ni sa parole ni son engagement avec ses adversaires politiques. Il faut être naïf pour croire aux promesses de l'homme fort de Ndjaména qui fait et défait ses collaborateurs. Seul, Mahamat Zène Bada résiste contre lui.

 

Makaila.fr