Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Tchad: le régime d'Idriss Deby demande le départ du pays de la représentante du PAM
La Représentante du PAM au Tchad déclarée Pe(rsona non grata 
 
  
 
 Le Gouvernement de la République du Tchad vient d'écrire au Directeur Général du Programme Alimentaire Mondial(PAM) pour demander le départ immédiat de la Représentante au Tchad. Cette décision concernerait d'autres fonctionnaires de cette institution au Tchad. Les Motifs évoqués:
1- Manque de collaboration
2- Atteinte à la sûreté intérieur
3- Traitement humiliant et dégradant du staff local.
Les vrais motifs nous semblent être ailleurs, surtout sa décision courageuse de suspendre les vols humanitaires en direction d'Amdjarass. Deby informé de la situation, très remonté contre cette représentante qu'il ignore. D'(après nos sources, cette représentante très proche du coordonnateur humanitaire au Tchad, ne laisse aucune situation passée sans pour autant qu'elle fasse ses commentaires. Prochains cibles: le coordonnateur humanitaire et le chef de bureau d'OCHA.

Affaires à suivre
 
 
 -