Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Tchad: le président reconnait que l’assèchement du Trésor public

L'EX TPG AZENE BOURMA a mis les caisses de l’Etat par terre d’ailleurs même le Président de la République a reconnu l’assèchement du Trésor Public, parce que l’EX TPG était venu au bon moment quand GLENCORE a commencé d’abord par GRIFITH avant de devenir aujourd’hui GLENCORE.

L’EX TPG a usé et abusé de son influence et induit le Président de la République en erreur sur plusieurs sujets pour remplir ses poches et se faire payer des maisons au Canada, et DUBAI.

Tous les marchés pour les festivités des préparatifs du sommeil de l’UA, les véhicules, ambulances, Hôtels, étaient gérer et piloté par l’EX TPG en personne.

Soit c’est son entreprise ou des commissions de 20% avant de payer les commerçants et il a contribué à la faillite de plusieurs entreprises et de l’Etat.

C’est lui le négociateur et ordonnateur principal et le Chef des mafias entre la SHT et toutes les Sociétés comme GRIFFITH, GLENCORE et même CHEVRON.

Depuis 2012 jusqu’à 2015 c’est lui en personne qui gère le Pétrole, les Ministres et autres ne font que signer les documents.

Plus 1000 milliards FCFA détournés par l’EX TPG entre les pots de vin et détournement vers le Canada qui lui a servi d’acheter des maisons et une partie à Dubai. Dans ces conditions, comment le Tchad ne va pas avoir de problème d’argent ?

Il faut que justice soit rendu pour le mal causé et le pillage des biens de l’Etat. Il a abusé de son poste pour surfacturer et se faire payer et arnaquer les commerçants.

 

Correspondant de makaila.fr