Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Urgent-Tchad-Niger-Libye: plusieurs opposants armés tchadiens détenus au Niger, la CTDDH redoute leur extradion vers le Tchad où leurs vies sont en danger (communiqué de presse de la CTDDH)// La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Géo-localisation

Publié par Mak

Mahamat Nour Ibedou retenu à Addis-Abeba: la CTDDH accuse Ethiopian Air Lines de complot avec le régime d'Idriss Deby

La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l'Homme ( CTDDH) porte à la connaissance de l'opinion publique nationale et internationale que son secrétaire général le camarade Mahamat Nour IBEDOU est bloqué à Addis-Abeba depuis hier . Ce complot et sabotage visant à empêcher Mr IBEDOU de participer à l'Alter Conférence de Paris porte la griffe et le mode opératoire d'Idriss Deby.

Selon les informations que s'est procurée la CTDDH, le gouvernement Tchadien en complicité avec la Compagnie Ethiopian Airlines ont mi tout en oeuvre pour priver Mr IBEDOU de participer à la contre Conférence en réaction de la table ronde de Paris.

Ces agissements irresponsables de DEBY violent une fois de plus les droits et libertés fondamentaux .

La CTDDH reste saisie de la question et réserve le droit de poursuivre en Justice la compagnie Ethiopian Airlines pour violation flagrante et caractérisée de la Convention de Varsovie sur le transport aérien international.

Fait à Ndjamena, le 06/09/2017

Pour le secrétaire général

Le secrétaire chargé des affaires d’urgences Al KHALIL AZIBERT