Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Géo-localisation

Publié par Mak

Les vols du PAM à destination d'Amdjarass suspendus: décision courageuse de la Représentante au Tchad

Amdjarass, ville natale du président Idriss Deby, privée des vols du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), une décision qui relève du pouvoir discrétionnaire de la représentante au Tchad.

C'était déjà prévisible, agacée par le nombre important des passagers en direction d'Amdjarass( capitale des Itnos) chef lieu de la région de l'Ennedi Est. Elle a pris cette décision après avoir convaincu le Coordonnateur Humanitaire, désormais plus des vols humanitaires sur Amdjarass à partir du mois prochain.

Initialement cette destination est desservie en raison de la présence de plus de 32 000 réfugiés et les partenaires opérationnels. Cette décision entrainera des conséquences lourdes à ces réfugiés qui paient les frais des comportements dont ils ne sont pas responsables.

Il est à noter que lors de son arrivée au Tchad, cette représentante à décider de fermer le bureau du PAM à Amdjarass. Malgré les infrastructures flambant neufs, le tarmac de l'aéroport d'Amdjarass ne recevra que les avions de Deby.

A suivre