Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

La décision américaine d'inclure  le Tchad dans la liste noire n'est pas une surprise

TCHAD 

Ce qui vient de poser les USA ne surprend personne, parce que tout le monde ne cesse de dénoncer le système en place qui est devenu un quotidien du peuple Tchadien.

Après 27 ans de règne, le pays traverse une crise sans précédent soi-disant justifier par la baisse du baril, même le Tchad avant le baril n’est pas dans une situation pareille.

 

En confiant toutes les structures juteuses à des gamins sans expériences ni référence et plus ni foie, comme Les Grands Projets Présidentiels, le Trésor Public, la Cimenterie, les Festivités de 50 ans de l’indépendance et les préparatifs de l’UA, etc notre pays le Tchad est par terre, et on fait semblant de créer l’IGE pour régler les comptes des autres Tchadiens.

 

L’on se rappelle des milliards CFA détournés par le petit gamin directeur des grands projets présidentiels dont les 20 milliards alloués à la Région du Tibesti qui est dénoncé aujourd’hui par les éléphants blancs, au lieu de réaliser les œuvres au Tibesti, les bénéficiaires ont payés 20% au DG Grands Projets et le reste construire des villas, et faire le tchakitines avec. Le Trésor Public n’en parlons pas, les faits de réalisation par les journaliste Canadien suffisent et témoin à charge de la gestion de TP. La Cimenterie n’a aucune comptabilité toute la subvention et les recettes sont dans les poches des DG, et aujourd’hui la suite est bien connue sur cette Cimenterie.

 

Comment en confiant de telles structures à des enfants sans expérience ni référence, le Tchad ne peut pas avoir de problème d’argent ?

 

Pourtant, il y’a des hauts cadres qui ont des expériences et références pour aider notre pays à se développer, quel que soit le plan de développement à mettre en place tant qu’on ne crève pas l’expertise de la mauvaise gestion et traduire devant la justice, les DG qui ont détourné les biens du peuple, il n’aura jamais de bonne gouvernance.

 

Le Tchad ne mérite pas d’être confié à des gamins pour piller et personne n’ose contrôler la gestion, alors qu’on arrête un Maire de la Ville de Moundou pour 800.000 FCFA, c’est très dommage.

 

Correspondant de Makaila, depuis N’Djaména, la Vitrine de l’Afrique.