Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad-France-Suite à la révélation faite sur le cas du Pr IBNI OUMAR MAHAMAT SALEH, Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise interpelle Jean-Yves Le Drian //

Archives

Publié par Mak

Diversion de l'’ADAC épinglée par l’Inspection Générale d’Etat au Tchad

Réputée pour des malversations financières au Tchad, l’Autorité de l’Aviation Civile (ADAC), est dans le collimateur de l’Inspection Générale d’’Etat (IGE), selon plusieurs sources concordantes fondées.

En effet, selon nos informations l’Autorité de l’Aviation Civile du Tchad (ADAC), est épinglée pour des malversations financières par les enquêteurs de l’Inspection Générale d’Etat (IGE), dans le cadre du contrôle visant à poursuivre les auteurs des détournements,  des délits économiques et financiers en vue d’assainir les caisses de l’Etat.

C’est dans cette optique, que l’ADAC, a anticipé pour divertir l’opinion publique nationale et internationale en s’en prenant à l’une des compagnies privées du pays, AIR INTER 1, par des manœuvres sournoises. Elle ne se rend pas compte qu'elle commet une erreur grave d’accuser de manière infondée et sans preuve valable,AIR INTER 1, une compagnie nationale. L’ADAC risque de se discréditer au regard de l’évolution de la situation.

Les autorités tchadiennes, quant- à- elles doivent savoir raison garder et éviter de tomber dans le piège mortel de manipulation venue d’ailleurs à des fins inavouées.

L’ADAC doit se démêler pour se tirer des griffes de l’Inspection Générale d’Etat qui détient des preuves irréfutables à son encontre.

Nous y reviendrons dans ce dossier.

Makaila.fr