Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:l'ADAC dans le collimateur de l'IGE- Epinglée par l'Inspection Générale d'Etat) pour des malversations financières, l'ADAC détourne l'attention de l'opinion et accuse une compagnie aérienne privée inoccente //

Géo-localisation

Publié par Mak

Arabie-Saoudite : le fils du président Idriss Deby rentre avec un avion spécial, les pèlerins tchadiens vivotent.

Je voudrais évoquer la situation déplorable des pèlerins tchadiens. En effet, pour 2017 il y a eu plus de 4500 pèlerins qui sont acheminés à la Mecque à la dernière minute où ils n'ont pas profité de Meddine.

Après le pèlerinage les pèlerins sont abandonnés à leur triste sort. Un vol spécial serait acheminé juste après la fête pour ramener quelques privilégiés de la République et parmi eux se trouverait le fils de Deby. Il semblerait que l'avion était envoyé pour le chercher à la demande de son papa. Les autres tchadiens croupissent et moisissent encore sur place sans interlocuteur crédible et sans même la moindre information sur leur retour. Certains avancent la date du 20 sept, d'autres par contre parlent du 25 septembre. Beaucoup sont dépourvus des moyens financiers  et vivotent des dons de nourriture des bienfaiteurs saoudiens.

Même à la Mecque, lieu saint de l'Islam, Idriss Deby discrimine les Tchadiens dans leur écrasante majorité, privilégiant les siens.

Voilà une fois de plus les tchadiens sont humiliés et leur dignité bafouée.

 

À suivre...

Correspondance de makaila.fr